Accueil de Go Berkey Water

Montagne en face d'un lac
Montagne en face d’un lac

Bienvenu sur mon site, ici j’écris à propos de l’eau et de comment améliorer la qualité de son eau au quotidien.

Je parle entre autre des solutions de filtrage de chez Berkey que j’utilise moi même.

Les systèmes de filtrations Berkey sont des systèmes simple et efficasse viable sur le long terme que l’on vive seul ou en famille. Ces solutions conviennent que cela soit chez soit, dans une association ou dans une entreprise.

L’eau du robinet chez vous est polluée ? Elle a un fort goût de chlore ? Il est possible d’améliorer la qualité et le goût de votre eau grâce aux filtres Berkey.

Ce qu’il faut savoir sur la purification de l’eau

Nous connaissons les faits. L’eau qui sort du robinet est contaminée par des produits chimiques dangereux et même par des agents pathogènes comme des virus et des bactéries. Non seulement cela représente un défi pour la santé, mais cette eau peut avoir une odeur et un goût désagréables. Des millions de personnes ne boivent plus l’eau telle que la nature l’a conçue et, dans la majorité des cas, elles se retrouvent déshydratées.


Et si l’eau avait vraiment un goût pur, était exempte de produits chimiques et d’agents pathogènes et rendait service à l’organisme ? C’est ainsi qu’est né le besoin de systèmes de purification de l’eau pour la maison. Qu’il s’agisse d’unités complètes pour la maison, de systèmes de comptoir ou de modèles de sol. Il y a l’osmose inverse, les distillateurs d’eau domestiques, les filtres pour les robinets et, bien sûr, les bouteilles d’eau achetées à l’épicerie.


Personnellement, j’ai eu un distillateur d’eau pendant de nombreuses années. C’était bien, jusqu’à ce que le moteur grille, et je n’étais pas satisfait qu’il élimine tous les minéraux de l’eau. L’eau restait acide et je devais constamment équilibrer le pH.


Il y a ensuite les alcalinisateurs d’eau. Ils sont rapides (et souvent chers) et une chose est sûre : nous ne sommes pas censés consommer de l’eau trop alcaline, n’est-ce pas ? En fait, j’ai vu de nombreux cas où des personnes ont fait des expériences en augmentant l’alcalinité (pensant que si un peu est bon, beaucoup doit être meilleur), ce qui les a rendues extrêmement malades.


Les filtres pratiques des robinets éliminent une partie des toxines, mais le travail n’est pas complet et si vous les avez déjà mis en parallèle avec une source d’eau propre, pure, riche en minéraux et au pH approprié, vous sentez la différence.


Et puis il y a l’eau en bouteille. La première question qui se pose est la suivante : « L’eau est-elle vraiment purifiée, et dans quelle mesure ? » Nous avons vu ces entreprises nous mentir par le passé. Ensuite, il y a la réalité des produits chimiques dangereux qui s’échappent du plastique utilisé pour la plupart des récipients d’eau. Sans parler du fait qu’acheter de l’eau en permanence est tout simplement coûteux.


Et ce que je n’ai pas mentionné correspond à la nécessité de disposer d’un système de purification de l’eau en cas d’urgence. Il n’est pas rare de perdre l’électricité pendant plusieurs jours, et lorsque cela se produit, l’eau qui sort du robinet est généralement contaminée et, à moins d’avoir un générateur de secours, vous ne faites pas fonctionner vos purificateurs d’eau.


C’est pourquoi j’aime Berkey. Un système d’eau Berkey fonctionne sans électricité, il utilise un processus de filtration et la gravité fournie par la nature, c’est vraiment incroyable. Un Berkey peut filtrer n’importe quoi, prendre l’eau pathogène d’un lac stagnant si nécessaire – Berkey la filtrera pour en faire une source d’eau propre, savoureuse et riche en minéraux.


Derniers articles :