Éléments de filtration Berkey® PF-2™

Les éléments de réduction PF-2™ sont conçus pour être utilisés avec les éléments de purification d’eau Black Berkey® afin d’adsorber les éléments indésirables suivants que l’on trouve dans l’eau potable.

Éléments Adsorbés :

  • Fluorure
  • Arsenic V et arsenic III pré-oxydé
  • Autres ions de métaux lourds résiduels

Informations Techniques

Fluorure

Les tests pour le fluorure étaient basés sur 20-30 ppm de l’ion dans la solution aqueuse influente à un débit ne dépassant pas 3 gpm (11 lpm) par pied cube de média. Les résultats de < 1ppm de l’ion fluorure dans l’effluent étaient typiques pour le média (>95% de réduction). Dans des conditions optimales, des concentrations d’effluents inférieures à 50 ppb ont été facilement atteintes (réduction >99,75%).

Arsenic

Ce produit cible de manière unique toute la famille des anions d’oxyde d’arsenic ainsi que les cations d’arsenic.

Remplacement

Dans des conditions normales, il est recommandé de remplacer chaque jeu de deux éléments PF-2™ après 3 785 litres (1 000 gallons). Le système Royal Berkey® contient environ 3,25 gallons (12,3 litres) ; les filtres PF-2™ doivent donc être remplacés après 1 000/3,25 (3 785/12,3) ou 307 remplissages. Si le système est rempli environ une fois par jour, les PF-2™ doivent être remplacés après 10 mois, si le système est rempli environ deux fois par jour, les PF-2™ doivent être remplacés environ tous les cinq mois). La capacité réelle dépend de la présence d’autres contaminants concurrents dans l’eau de source. Des niveaux élevés de fluorure, d’arsenic et de métaux lourds peuvent réduire la capacité et l’efficacité des éléments.

Notes

  1. Ne pas faire bouillir cet élément.
  2. Les éléments PF-2™ réduisent le débit de filtration de 15 à 20 %.
  3. Nos tests initiaux ont été effectués en utilisant uniquement la gravité pour purger les éléments PF-2™. Depuis, nous avons ajouté une étape en utilisant des boutons de purge qui sont beaucoup plus efficaces pour éliminer toute poussière de procédé résiduelle du média PF-2™. Le test ne fait pas la distinction entre l’alumine activée (Al2O3) et l’aluminium (Al). Nous avons donc dû utiliser le décompte total de l’aluminium et de l’alumine activée dans nos tests.
  4. Le média utilisé dans les éléments filtrants PF-2™ contient de l’alumine activée (Al2O3) de haute qualité, qui est actuellement le média le plus efficace disponible pour extraire le fluorure de l’eau. L’alumine activée est inerte. Vous trouverez ci-dessous les résultats que nous avons obtenus en testant les éléments PF-2™ (l’eau n’a pas été pré-filtrée à travers les éléments Black Berkey®). La réduction au fil du temps est due à la poussière de processus résiduelle supplémentaire qui est lavée des éléments PF-2™ au fur et à mesure de l’utilisation du système. Pour donner une échelle de comparaison, nous incluons les résultats des tests d’un dentifrice de marque nationale et de l’eau bouillie dans une casserole en aluminium.
    • Dentifrice de marque nationale : 52,878 ppm d’aluminium
    • Eau bouillie dans une casserole en aluminium pendant cinq minutes : 2,791 ppm d’aluminium
    • PF2™ après conditionnement (5 cycles) : 0,178 ppm d’aluminium
    • PF2™ après 10 cycles : 0,037 ppm d’aluminium
    • PF2™ après 20 cycles : 0,029 ppm d’aluminium

Bien que les résultats ci-dessus indiquent que la poussière de traitement résiduelle ajoute une quantité infime d’alumine activée à l’eau, les éléments de purification Black Berkey® réduisent l’aluminium de l’eau. Nous avons testé de l’eau qui contenait naturellement 0,320 ppm d’aluminium et l’avons filtrée à travers la combinaison des éléments de filtration Black Berkey® et PF-2™ post-conditionnés (5 cycles). Les résultats ont montré une réduction nette de la contamination par l’aluminium (Influent brut : 0,320 ppm – Effluent après passage dans les éléments Black Berkey® et PF-2™ : 0,232 ppm). Là encore, les tests standard ne peuvent pas faire la distinction entre l’aluminium (Al) et l’alumine activée (Al2O3), qui est inerte. Néanmoins, les tests ont montré une réduction nette par l’élément Black Berkey® de la combinaison de l’aluminium naturel et de toute poussière résiduelle d’alumine activée (Al2O3) provenant des éléments PF-2™.

Prix et Taille

  • Berkey® PF-2™ ELEMENTS (Jeu de deux) : $61.00
  • Taille : Longueur 6″, largeur 2.5″
  • Couleur : Blanc
  • Remplacement : 1,000 gallons (3,785 litres)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *