Le Sport Berkey

sport berkey
sport berkey

Sport Berkey, le purificateur d’eau portable

Le purificateur d’eau portable Sport Berkey® est le compagnon de voyage idéal pour la protection personnelle. Il est doté du SYSTÈME DE MICRO FILTRATION À ADSORPTION IONIQUE. La théorie qui sous-tend cette innovation est simple. Le filtre de la bouteille est conçu pour éliminer et/ou réduire considérablement une vaste gamme de contaminants dangereux pour la santé provenant de sources d’eau douteuses, y compris les lacs et les cours d’eau éloignés, les étangs stagnants et les réserves d’eau dans les pays étrangers où les réglementations sont, au mieux, inférieures aux normes.

Efficacité du filtre

Le purificateur d’eau portable Sport Berkey® élimine ou réduit jusqu’à 99,9 % des éléments suivants :

* Le goût et les odeurs désagréables, la turbidité, le limon, les sédiments et le chlore.

 * Produits chimiques toxiques : Trihalométhanes, COV, détergents, pesticides, etc.

 * Pathogènes microscopiques nocifs : Cryptosporidium, Giardia, E-coli >99,99999% et autres bactéries pathogènes.

 * Métaux lourds : Aluminium, cadmium, chrome, cuivre, plomb et mercure.

 * Radiologie : Radon 222

Fonctionnement du purificateur d’eau portable Sport Berkey

 Ce système utilise : L’ADSORPTION IONIQUE LA MICROFILTRATION

Cette technologie de pointe a été développée, affinée et prouvée grâce à des recherches et des tests diligents effectués par des spécialistes de la purification de l’eau, des chercheurs et des ingénieurs. Le média à l’intérieur de l’élément filtrant élimine les contaminants par un phénomène de surface connu sous le nom d' »adsorption », qui résulte de l’attraction moléculaire des substances à la surface du média. Lorsque la bouteille est pressée, l’eau de source est forcée à travers le filtre. La qualité et le volume du média utilisé déterminent le taux d’adsorption. Le débit ou le temps d’exposition à travers le filtre a été calculé pour obtenir le plus grand volume d’élimination des produits chimiques toxiques causés par la pollution de l’industrie et de l’agriculture. Cet élément filtrant exclusif est imprégné d’un média « absorbant » exclusif qui favorise l’absorption ionique des polluants dans l’élément microporeux, tels que l’aluminium, le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure et d’autres métaux lourds dangereux.

La structure « Tortuous Path » de ces pores lui confère ses caractéristiques uniques. Le purificateur d’eau portable Sport Berkey® offre un système de filtration pratique et portable utilisant une technologie de qualité médicale.

Remarque : si vous utilisez une source d’eau susceptible de contenir une contamination bactériologique ou virale extrême, il est recommandé d’ajouter deux gouttes d’eau de Javel ou d’iode à chaque recharge avant le filtrage. Cela permet de tuer les pathogènes mineurs tels que les virus. Le désinfectant sera ensuite filtré de l’eau en éliminant entièrement son odeur, sa couleur et son goût.

Entretien et utilisation du Sport Berkey

Remplissez le purificateur d’eau portable Sport Berkey® avec de l’eau, vissez le bouchon et serrez-le fermement pour éviter les fuites. Rincez l’eau à travers le filtre en tirant le levier vers le bas, de sorte que la paille soit exposée, et pressez l’eau à travers le filtre et hors de la paille. Répétez ce processus de rinçage deux fois avant de boire. Cette opération permet d’éliminer l’excès de poussière du filtre. Après deux rinçages, rincez la bouteille et le bouchon. Votre bouteille filtrante est maintenant prête à l’emploi. Appréciez-la !

Entretien et stockage du Sport Berkey

Le purificateur d’eau portable Sport Berkey® a une durée de conservation de 50 ans. Lorsque le système de filtration n’est pas utilisé pendant une période prolongée, rincez l’unité avec une solution chlorée de 1/4 de cuillère à café pour un demi-gallon d’eau. Laisser sécher complètement avec le capuchon enlevé. Remonter et ranger. Ne pas laisser le filtre geler, ne pas le placer dans un four à micro-ondes et ne pas faire couler d’eau chaude à travers le filtre.

Version générique du sport Berkey

Le purificateur d’eau portable générique/non étiqueté Sport Berkey® est identique au purificateur d’eau portable Sport Berkey®. Il est principalement utilisé par les particuliers, les missionnaires et les organisations humanitaires qui préfèrent économiser. Il peut également être étiqueté sur mesure pour des organisations ou des événements spécifiques.

Remarque : tous les contaminants que ce filtre est capable d’éliminer ou de réduire ne sont pas nécessairement présents dans l’eau de l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *